Pages

mercredi 14 décembre 2016

MARIE NATURELLE : Les multiples utilisations du liniment OLEO-CALCAIRE




Aujourd'hui , je vous fait voyager et je vous envoie au Québec et 
je vais vous parler d'une marque que j'ai découvert il y a peu , MARIE NATURELLE , une marque de produits naturels pour la peau qui s'utilisent aussi bien pour les bébés que pour nous les adultes ( hommes ou femmes) .

100 % NATUREL
RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT
FAIT A LA MAIN 
NON TESTE SUR LES ANIMAUX 

J'ai eu la chance de tester 3 de leurs produits  mais aujourd'hui je vous parle du liniment , je lui consacre un article car vous allez voir il peut être utilisé pour pas mal de choses :




Je suis une adepte du liniment , en effet c'est le produit que j'utilise depuis la naissance de Loan à chaque change , j'ai essayé d'autres produits ( lingettes , eau bleue..) et c'est le seul  que j'ai trouvé qui soit naturel et qui respecte les fesses de bébé .
Depuis que j'utilise ce produit , il n'a plus jamais eu les fesses irritées.

Je n'ai pas de marque attitrée  mais j'ai vraiment beaucoup aimé le liniment MARIE NATURELLE
Contrairement aux autres marques de liniment, je l'ai trouvé plus vert et la texture est plus homogène ( pas besoin de mélanger le produit avant) contrairement à certaines marques où le liniment doit être remué pour mélanger les deux phases.  

LES INGRÉDIENTS 

Cire d'abeille 
-Hydrate la peau naturellement tout en apaisant et en oxygénant l’épiderme. grâce à la vitamine A qu'elle contient. La cire d'abeille sert d'épaississant et agent de texture dans les baumes et crèmes et de stabilisateur dans les émulsions .

  Eau de Chaux:

 -S'utilise comme ajusteur de pH dans les lotions et produits lavants, pour corriger un pH trop acide.
-Antiseptique  -Antifongique  -Nettoyante

Huile d'olive:
 -Action naturelle adoucissante et émolliente.  grâce à son action régénératrice. Elle aide à réhydrater la peau en la gorgeant d'acides gras essentiels. 
L'huile d'olive comporte un composant  équivalent au sébum humain qui permet à l'épiderme de bébé de rester hydraté et de le protéger contre les agressions. 

 Vitamine E:

 -Cet antioxydant naturel permet de préserver les huiles et beurres du rancissement en prolongeant la durée de conservation.
Pour la peau, elle est particulièrement recommandé pour les peaux sèches et/matures.

 Huile de pépins de pamplemousse: 


   Antibactérien et antifongique, empêche les développements de bactéries, levures, moisissures dans les produits contenant de l’eau et aide ainsi à prolonger leurs durée de vie.


POUR BÉBÉ

Il hydrate , nettoie et protège .

C'est un produit parfait pour le change , il est économique car il faut avouer que les lingettes coûtent assez cher , de plus contrairement aux lingettes il est naturel et n'irrite pas les fesses de bébé avec plein de produits chimiques .
Le liniment est une merveilleuse barrière protectrice entre les fesses et les selles / urines de bébé ,ce qui évite les irritations / érythèmes et les fesses rouges . 
On peut l'utiliser sur tout le corps et même sur les cheveux pour les croûtes de lait ,et même en huile de massage .
Ce produit est "sans rinçage"


POUR MAMAN 
Je pensais vraiment que le liniment ne servait qu'au change et grâce à MARIE NATURELLE , j'ai fait une belle découverte 
 vous allez voir il ne sert pas qu'à ça ...

- Protège la peau du froid et hydrate les parties du corps qui ont été agressées par le froid.

- Soulage l’eczéma , la peau sèche , les brûlures superficielles.

- Pour les seins : soulage les crevasses , fendillements , gerçures causés par l'allaitement , apaise les mamelons sensibles .

- Un très bon démaquillant 

- Une lotion après-soleil

- Réduit rougeurs et irritations liés à l'épilation

- Prévient et aide à faire disparaître les vergetures

-S'utilise également en Huile de massage...


Ce liniment est parfait pour les personnes qui ont la peau sèche , fragile ou atypique .


Vous pouvez choisir si vous voulez votre produit en version :

- SANS HUILES ESSENTIELLES
- AUX HUILES ESSENTIELLES DE LAVANDE

- AUX HUILES ESSENTIELLES DE CAMOMILLE
                                

 Je suis ravie de ce test et convaincue par tous les bienfaits de ce liniment , je l'ai adopté pour le change de Loan  mais je l'ai également utilisé pour hydrater mes mains sèches , mes jambes de croco ... 
C'est également un très bon démaquillant , je l'utilise le soir , il  laisse un petit film hydratant parfait pour retrouver une peau nourrit le matin   . 

Si vous souhaitez le tester vous pouvez le commander sur la boutique mais vous pouvez également jouer au concours de l'avent sur la page Facebook du blog  

Connaissiez-vous tous les effets du liniment ? Et vous qu'utilisez-vous pour le change de bébé? 

Bonne soirée à tous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire